Actualités

Spotify lance Afro Hub pour promouvoir la musique africaine

Spotify a lancé le 05 octobre Afro Hub, une initiative pour promouvoir la musique originaire du continent africain.

« Afro Hub célèbre et honore la culture africaine ainsi que sa musique qui est très appréciée. La mission de Spotify est de découvrir toutes les couches de cette culture musicale ancienne, expressive et rythmique, qui est une composante importante de la musique moderne actuelle. Par sa variété de styles, la musique africaine a influencé les genres musicaux aux Etats-Unis et à l’étranger pendant des siècles.», a déclaré Spotify dans un communiqué repris par l’agence Ecofin, consacrée à l’information économique et financière du continent.

Afro Hub proposera du contenu diversifié, notamment des podcasts, de l’actualité ainsi que des playlists des musiques issues de chaque région du continent. Les mélomanes pourront y retrouver les morceaux de leurs artistes préférés entre autres Wizkid, Burna Boy ainsi que de nouveaux talents.

Le lancement d’Afro Hub rentre dans le cadre de The Global Culture Initiative initiée par l’équipe éditoriale de Spotify visant à mettre en avant la musique d’autres régions du monde.

En mars dernier, Spotify avait lancé ses services en Afrique . La plateforme est déjà disponible en Afrique du Sud et pourrait bien s’étendre dans d’autres pays comme le Nigeria où l’industrie musicale est florissante. « C’est notre premier pas sur le continent et nous sommes contents d’être là » avait déclaré Michael Krausse, directeur général de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) chez Spotify.

« C’est très important d’avoir des playlists et de la musique locale sur notre plateforme », avait-il expliqué lors du lancement de Spotify en Afrique du Sud.

Spotify, leader mondial de streaming musical compte 159 millions d’utilisateurs dans le monde dont 71 millions ont souscrit à des services payants. La plateforme possède un catalogue de 35 millions de morceaux et 2 milliards de playlists.

Les plateformes mondiales de streaming musical mettent le cap vers l’Afrique. En août dernier, Tidal, propriété du rappeur américain Jay-Z s’était associé à l’opérateur MTN pour proposer ses services en Ouganda.

 

Source