Découverte

Tayc ou quand le Cameroun s’exporte en musique

Si vous fréquentez les réseaux sociaux,vous avez probablement entendu parler de Tayc. Si ce n’était pas encore le cas, le Label Digital se charge de vous faire rattraper votre retard.

Tayc est un artiste, chanteur de RNB/Soul et pop urbaine français. De son vrai nom Julien Bouadje, il est originaire de l’Ouest Cameroun. Sa carrière musicale démarre véritablement en 2017. En effet, c’est le 30 mai de cette année-là qu’ il met sur le marché des sonorités sa première mixtape. Intitulée Alchemy, elle compte 10 titres, parmi lesquels le très remarqué Nelly.

En juillet 2018, sa deuxième mistape, H.E.L.I.O.S, a été révélée au grand public. Disposant de 14 titres, cette seconde production a confirmé tout le talent que ses fans lui reconnaissaient déjà.

La venue de NYXIA

Les critiques positives ont sans doute boosté Tayc. Ainsi, en février 2019, sa discographie a connu de nouveaux développements. Ce mois de l’amour a vu naitre NYXIA, son tout premier album. On y retrouve notamment le très apprécié Promis Juré, ainsi que Ewondo ou Bami, qu’il a interprété aux côtés de l’illustre Manu Dibango. La présence de ce dernier en featuring est un indice des qualités de musicien qui habitent Tayc.

Si l’on interrogeait ses admirateurs – et surtout admiratrices- d’ici et d’ailleurs, ils ne seraient certainement pas contre des concerts et show case, afin de profiter de ses textes et de sa voix mélodieuse en live.